Les épreuves de sélection

PAS D’ECRIT POUR LA FORMATION D’AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Pas d’épreuve écrite pour les candidat.es en formation d’Auxiliaire de Puériculture. Toutes et tous titulaires du baccalauréat SAPAT ou ASSP, elles et ils en sont exemptés.
De même pour les candidates en passerelles. Du fait du diplôme leur donnant des dispenses de certains modules, elles et ils n’ont pas d’épreuve écrite.

Par contre, l’examen du dossier est une première étape de la sélection. Un dossier incomplet ou insuffisamment argumenté sera rejeté.

AIDES-SOIGNANT.ES – AMBULANCIER.ES :

Les épreuves écrites de sélection ont lieu à JOIGNY pour la formation aide-soignante ainsi que pour la formation d’ambulancier. Les candidats sont accueillis par la directrice et installés pendant deux heures pour composer sur des questions propres à leur futur métier.

Les corrections des écrits sont faites par deux formatrices afin de garantir leur équité. Les copies sont anonymes, jusqu’à la fin des corrections. Les résultats sont diffusés par numéro d’anonymat. La liste nominative est affichée dans les instituts concernés, comme le prévoit la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *